Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé et Bien être
26 avril 2016

La dépression, une tomate par jour réduit de moitié le risque

pomodoro

Le risque de tomber dans la dépression peuvent être contrecarrés par une arme totalement naturel et de la tomate. Selon une étude, un groupe de chercheurs japonais et chinois, publiée dans le Journal of Affective disorders, manger chaque jour un peu de tomates réduit le risque de souffrir de dépression de 52%. Mais même ceux qui ne sont pas fan de ces produits de jardin peuvent profiter des avantages. Suffit de mettre 2 ou 3 fois par semaine, la tomate dans l'assiette permet de réduire de 46% le risque de développer ce trouble.

En réalité, les auteurs de la recherche ont également évalué les avantages potentiels des autres fruits et légumes, mais seulement les tomates ont révélé ces propriétés préventives. Le chou, les carottes, les oignons et le potiron d'autre part, a un effet minime, si ce n'est pas du tout, sur le bien-être psychologique. Le secret de la tomate est sa haute teneur en lycopène, la molécule qui donne non seulement ce fruit de sa couleur rouge, protège la santé de ceux qui le mange avec ses propriétés antioxydantes. Asiatiques, les chercheurs ont décidé de vérifier si, en plus de réduire le risque de développer de graves maladies, comme le cancer de la prostate et des problèmes de cœur, le lycopène, pourrait protéger la santé psychologique. Pour ce faire, ont traversé les données sur la santé mentale d'environ 1000 hommes et les femmes âgés de 70 ans et plus avec ceux liés à leurs habitudes alimentaires.

Les tomates ont, donc, a dévoilé son action protectrice contre la dépression. Vous ne savez pas, cependant, si l'effet s'exerce directement sur le cerveau ou si cela vient du fait que le lycopène contrecarre le développement d'autres maladies (comme le cancer) qui sont souvent accompagnés par la dépression.

Quel que soit le mécanisme par lequel il agit, le fait demeure que, selon les chercheurs

une alimentation riche en tomates peuvent avoir un effet bénéfique sur la prévention des symptômes de la dépression.

Publicité
Publicité
Commentaires
Santé et Bien être
Publicité
Archives
Publicité