Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé et Bien être
26 avril 2016

La danse, la danse des adolescents à lutter contre la dépression

danza

Bale vous passe par là. À recommander pour les adolescents de la danse comme un remède contre la dépression et d'autres troubles psychologiques appelé “l'intériorisation” (comme le stress) est Anna Duberg, kinésithérapeute à l'Hôpital de l'Université d'Örebro (Suède), qui, ensemble, avec ses collaborateurs ont mené une étude sur 112 fille entre les âges de 13 et 19 ans, qui prouve que vous suivez deux fois par semaine des cours de danse depuis 8 mois, elle contribue à améliorer le bien-être des adolescents.

Comme décrit sur les pages de la revue Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine, tous les participants ont été utilisées à plusieurs reprises à l'aide de l'infirmière dans leur école afin de résoudre les problèmes d'anxiété, de dépression, ou de la fatigue, mais aussi des maux de tête ou des douleurs dans le dos, le cou ou les épaules. 53 de ces filles n'ont pas fait de changements à leur mode de vie, les 59 autres ont été invités à participer à un cours de danse à deux semaines de la fréquence. Les effets bénéfiques de ce nouvel engagement n'a pas fallu longtemps pour être vu. En fait, malgré toutes les difficultés typiques de l'âge de l'adolescence des filles du deuxième groupe ont renforcé la perception de leur état de santé que ceux qui n'ont pas participé aux cours de danse. C'est une bonne nouvelle si il ajoute une autre: l'effet de la thérapie sur la base de la danse est durable. Ses avantages sont encore présents les 4 et 8 mois après la fin du cours.

Au total, 91% des filles inclus dans le groupe de danse a déclaré avoir vécu une expérience positive. Les chercheurs n'excluent pas que dans le long terme, ce type d'intervention peut conduire à un mode de vie plus sain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Santé et Bien être
Publicité
Archives
Publicité